Revue de presse

2018 07 22 22 24 xxx 00001

La Nouvelle République 23 juillet 2018

Habitant en région parisienne, Hakaroua Vallée, un diabétique de treize ans, fait actuellement un tour de France pour « informer sur le diabète et lutter contre les injustices faites aux diabétiques, les écoles et les métiers interdits aux diabétiques ».
Parti de Belgique le 2 juillet, il réalise 2.000 kilomètres à pied ou à vélo en 42 étapes avec une arrivée prévue le 12 août à Collioures. Hier, il a fait étape dans la ville de Châtellerault.
Parti de Chinon le matin, il a été accompagné depuis Thuré par l’association « Courir dans Châtellerault » et le député Nicolas Turquois puis par les Randonneurs châtelleraudais. Il a été accueilli sur l’esplanade François-Mitterrand par la Ville, qui lui a ensuite permis de visiter le Théâtre Blossac.
Aujourd’hui, il rejoindra Poitiers.

Hakaroua au centre a son arrivee

Hakaroua (au centre) à son arrivée.
© Photo NR

Nr 28 avril 2018

Texte original

Les Randonneurs Châtelleraudais 40 ans d’existence

Le 21 avril dernier, en présence de Mr Jean-Michel Meunier représentant Mr Jean-Pierre Abelin, Maire de Châtellerault et de Françoise Ouvrard représentante du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Vienne, de Gaëtane Meslem, Michelle Guellerin respectivement trésorière et secrétaire du club, du conseil d’administration et de 152 licenciés, Jean-François Cousty Président de l’association a retracé la vie du club.

Une première réunion avec 6 personnes a eu lieu en 1977 au café Penot à Besse, avec l’idée de créer un club de randonnée qui pourrait s’appeler les Randonneurs Châtelleraudais.

L’association a été enregistrée le 3 Janvier 1978 à la sous-préfecture de Châtellerault, avec comme siège social le café à Besse.

Un bouquet de fleur est offert à Mme Micheline Bel toujours licenciée et qui était présente à la première réunion des 6 personnes.

Se sont succédés comme Présidents pendant ces 40 ans, Mr Penot Frater, Mme Tessard Denise, Mr Penot qui est revenu, Mr Cadouot Jean-Paul, Mr Paillet Lucien, Mr Thoumieux Yves, Mr Maurice René, Mr Naud Michel, Mr Barbereau Rémy, Mr Petit René et Mr Jean-François Cousty en ce moment.

Le Président a insisté sur le travail effectué par la Trésorière et la Secrétaire et leur a offert un bouquet pour les en remercier personnellement.

Puis il a remercié tous les licenciés bénévoles qui, toute l'année, organisent des randonnées ou des séjours de marche, les baliseurs qui entretiennent et balisent les GR et GRP du Grand Châtellerault, ainsi que tous les membres bénévoles toujours présents pour aider à la préparation de nos manifestations.

Et pour cet anniversaire un grand remerciement est adressé à Didier et Isabelle pour la Paëlla et à Jean-Marie Diebold pour l'ambiance.

Le Président conclut en précisant que tous marchent dans la bonne humeur, la compréhension et le respect, et souhaite que cela continue encore 40 ans et plus … Chacun a levé son verre à la randonnée et à l’amitié.

Nr 20 mars 2018

La NR 09 Fév 2018