Jean-François Cousty  Dsc 7380

L’association des Randonneurs Châtelleraudais affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre a été créée en 1978.

2018 a été l’année de ses 40 ans.

Grâce à ses bénévoles diplômés ou non, des sorties ont lieu chaque semaine, le dimanche de 10 à 12km, le lundi une de 10 à 12km et une autre de 8 km dans un autre lieu, le jeudi 8 km. Des randonnées santé le mardi de 5 km en moyenne et de la marche nordique les mercredis et samedis sont aussi au programme.

Le club participe également à des marches caritatives.

Il organise par ailleurs des après-midis festifs, des soirées ainsi que des séjours de 2 à 10 jours.

N’hésitez pas à venir partager ces moments de détente et de convivialité

La marche est un loisir facilement accessible qui associe sport et découverte. Cette activité est praticable en tout lieu par la plupart d’entre nous et permet d’aller à la rencontre de nouvelles personnes et de se maintenir en forme.

Comme le rappelle de dicton : « un jour de sentier, c’est huit jours de santé ».

La force d’une association et de son équipe, ce sont les valeurs et le sens qu’elle donne à ses actions.

Nous observons malheureusement d’année en année une baisse constante des bénévoles qui mènent les randonnées, il ne faudrait pas qu’ils s’épuisent, alors vous aussi essayez de mener une marche en vous faisant aider par des meneurs confirmés. Tout le CA, le bureau et les randonneurs comptent sur vous.

Moins de meneurs ….. Moins de randonnées.

A tous les bénévoles, meneurs, baliseurs, organisateurs, administrateurs et membres du bureau, je tiens à leur tirer un grand coup de chapeau pour tout ce qu’ils donnent, car ce n’est pas toujours facile de conjuguer vie de famille, vie associative et vie professionnelle pour certains.

Merci à tous sans qui rien ne serait possible.

A tous les visiteurs de notre site, nous vous attendons et vous serez les bienvenus.

A bientôt sur les chemins.

Citation de Jean Giono :

« Si tu n’arrives pas à penser, marche.

Si tu penses trop, marche.

Si tu penses mal, marche encore. »

Date de dernière mise à jour : 22/11/2018