Adhésion à l'association

Tout le monde peut adhérer à notre association. Pour vérifier votre capacité à réaliser la randonnée, vous pouvez tester la marche en toute sécurité et gratuitement lors de deux sorties. Chaque randonnée est encadrée par un meneur et un  responsable qui ferme la marche. Vous devrez simplement signaler votre participation. Vous devez être chaussés en conséquence avec des bonnes chaussures à crampons pour petites randonnées au minimum.

Le prix de l'adhésion pour l'année 2018/2019 est de 39€.

Un certificat médical (de moins de 3 mois) de non contre-indication à la randonnée pédestre ou non contre-indication à la marche nordique est obligatoire et doit être  fourni à l'inscription.

IMPORTANT : Nouvelle réglementation:

Quelle que soit l’activité pratiquée, suivant votre cas vous devez: (loi 2016-41 du 26/01/2016 de modernisation de notre système de santé).

 CAS 1 : 1ère prise de licence ou votre certificat médical date de 3 ans :  Joindre obligatoirement un certificat médical  (daté de moins d’un an), de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre et/ou marche nordique ou Rando-Santé.

 CAS 2 : Renouvellement  durant la période de validité de 3 ans du certificat médical :  Remplir le questionnaire médical « QS Sport » joint et si :

a) Vous répondez oui à une ou plusieurs questions : fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre, et/ou marche nordique ou Rando-Santé.

b) Vous répondez non à toutes les questions : conserver ce questionnaire et compléter  «  l’attestation de réponse au QS Sport » du verso.

c) Si vous avez un doute faites faire un certificat médical.

Les premières randonnées peuvent vous paraître difficiles, ne vous découragez pas, la forme revient très vite au fur et à mesure des sorties.

Les parcours mesurent généralement moins  de 13 km   et sont réalisés en 3 heures. Le jeudi, ils sont plus courts, autour  de 8 km et sont réalisés en deux bonnes heures. Un arrêt de 5 minutes a lieu toutes les heures. A la fin de chaque randonnée, une boisson chaude ou froide (selon la saison) et quelques biscuits sont offerts aux randonneurs.

Les bonnes chaussures crantées suffisent pour randonner, néanmoins il est prudent de s'équiper pour la pluie ou le soleil. Pour la santé et les problèmes musculaires,  emmenez de l'eau et un en-cas.

Formulaire d'inscription :  2018 2019 bulletin d adhesion 1

Pour le respect de l'environnement et des espaces partagés :

La charte du randonneur de la ffrandonneeLa charte du randonneur de la ffrandonnee

Date de dernière mise à jour : 16/07/2018